jeudi 29 avril 2010

Ça y est, la première sortie de Miss CBR est déjà passée

Cette journée a commencé par une catastrophe, un renversement de remorque mal chargée, heureusement sans gravité à part la belle peinture de Sam, et sur laquelle nous ne nous éterniserons pas...
Une fois réglé le problème du transport, nous sommes enfin au circuit, encore une fois à la bourre! Un jour on arrivera à être là-bas avant 14h!... Déchargement, inscription, on commence à avoir l'habitude. Mais maintenant en tant que licenciés, on nous propose même plus le gilet jaune des poireaux, que c'est bon! C'est pas pour ça qu'on roule plus vite, hein, mais c'est bon!
Le temps est superbe donc beaucoup de monde pour tourner. Alors il faut faire la queue. En plein soleil, tout le monde ouvre les combis. Ambiance sympa, ça discute facilement.
C'est Thierry qui ouvre le bal avec Miss CBR, alors je lui pique son bolide, un superbe CB 500 de moto-école avec les barres de protection, un levier de frein un peu cassé et pas de compteur de vitesse! Je vais pas jouer les blasés, vu mon niveau c'est largement suffisant pour s'amuser, et Thierry me mettra un tour avec, pas longtemps après, quand c'est moi qui serai sur la CBR!
Fin de session, on se remet dans la queue pour pas perdre de temps et on débriefe un peu. Thierry est content, la Miss se comporte bien, et c'est moi qui prend le relais... Maman!...
C'est parti, démarrage tout doux, je déhanche pas encore je veux d'abord voir comment ça marche cette bête. Je suis surpris par la douceur et la facilité de pilotage. Je m'attendais à un moteur brutal qui décole au moindre coup de gaz, et je trouve une machine agréable, plus puissante que mon CB quand même, mais pas piégeuse, même si j'ai du mal à ne mettre qu'un "petit" filet de gaz. Du coup je prends un peu confiance, j'enchaine quelques virages, je monte les rapports sans regarder le compte-tours, au bruit, pensant utiliser toute la plage de régimes. Et puis je le regarde enfin... Depuis le début j'ai pas dépassé les 5000 tr/min! Avec la zone rouge à 10 ou 12000! Et j'arrive quand même à 210 Km/h en bout de ligne droite! Mais quel gros poireau je le crois pas! C'est pour ça qu'elle me paraissait douce, à 10000 tr/min ça va pas être pareil!...
Bon à part que je me traine, je m'amuse bien sur cette machine. Je rate un ou deux rétrogradages et bloque la roue arrière, mais pas de sale coup, elle reste bien en ligne. Les freinages sont un vrai plaisir, on peut appuyer comme un bucheron, elle freine bien droit et bien fort. Pendant que je tourne François filme, ce qui donne ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=FkXlyumu-S0
Bilan du visionage: Faut que je déhanche plus, que je penche le buste, et que je rentre plus vite dans les virage, j'ai l'impression d'être au ralenti! Bon c'était ma première fois sur une sportive, faut pas être trop gourmand, c'est comme ça qu'arrivent les bricoles. N'empêche qu'il me reste du boulot: freiner moins et arriver plus vite en courbe, et balancer la moto bien dans l'angle, en me penchant au maxi.
Une chute pendant la session, drapeau rouge, tout le monde s'arrête. Didier prend la CBR, histoire d'être sûr qu'il pourra tourner avec car il est presque 18h. Avant de partir il me propose de tourner avec sa Ducati mais je préfère passer mon tour, ce genre de mécanique italienne ça se manie avec circonspection, mais une autre fois ça me dirait bien d'essayer... Puisque j'ai fini je prends l'appareil photo:
http://picasaweb.google.fr/denisg.net/MissCBRACaroleLe28042010?feat=directlink
Le débriefing final se fera autour d'un bon barbecue et d'une bière.
La journée a mal commencé mais vraiment bien fini. Pour pas mal de pilotes elle se terminera dans le bac à sable, au moins une chute par session. On a tous eu une pensée pour la jolie jeune fille garée à côté de nous, qui charge et décharge sa ducati sur la remorque toute seule alors que nous on a galéré à 4, et qui l'a abimée, ainsi que sa cheville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire