lundi 2 août 2010

1'16 à Carole !!

Non je n'ai pas investi 300 euros et des (grosses) poussières dans un Alfano, mais grâce à mon ancien smartphone sous Windows Mobile qui fait aussi GPS et l'application ChronoGPS, je peux maintenant me chronométrer. Enfin quand ça marche, je ne maîtrise pas encore bien le bouzin, ça a marché une session sur trois!
Ça m'a quand même permis d'avoir un premier temps de référence pour les prochains roulages à Carole: 1'16. Les pros qui liraient ce blog vont ricaner puisque le record est vers 1'00 mais moi je suis content, je m'attendais plutôt à 1'20 ou 1'25, donc c'est un bon début... En vitesse de pointe, le GPS a toujours un temps de retard, donc il n'a enregistré que 178 Km/h de maxi, alors que j'ai lu 207 au compteur, mais peu importe le chiffre, l'important c'est la progression que j'observerai les prochaines fois.
Et pourquoi ça n'a pas marché à chaque fois? Ben l'application a besoin de connaître les coordonnées de la ligne de départ (et d'arrivée), donc il faut être dessus et cliquer, mais quand je passe sur la ligne j'ai autre chose à faire que cliquer sur mon smartphone: GAAAAZ ! Il faut que j'aille à pieds au bord de la piste pour enregistrer ces coordonnées la prochaine fois.
Bon sinon petit compte-rendu de ce lundi à Carole:
Beau temps jusqu'à 16h, un peu de monde mais 3 sessions quand même en 2h.
La première session de décrassage, comme d'habitude, pour reprendre ses repères, la deuxième (celle chronométrée) bien, 1'16" :-) et une roue avant sur un freinage! Boudu elle freine fort la CBR! Je parle pas d'un dribble de la roue arrière, hein, ça j'y ai droit de temps en temps, ça fait juste BOM BOM BOM et voilà. Non ce que j'ai fait c'est une roue avant, c'est-à-dire la roue arrière qui décolle et le cul qui monte au point que je le sente bien et que je sois obligé de relâcher le frein pour pas basculer en avant. Heureusement c'était au bout de la ligne des stands, il y a une échappatoire, j'ai pu m'échapper par là, sinon c'était le bac à sable...
Troisième session sans chrono, dommage car je pense que j'étais un peu plus vite, bonnes sensations aussi, quelques dépassements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire